156 fans | Vote
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Lena Luthor



Prénom: Lena
Nom: Luthor
Famille: Demi-soeur de Lex Luthor et fille adoptive de Lillian Luthor
Actrice: Katie McGrath

Lena Luthor arrive à National City après l’incarcération de son frère Lex, à la recherche d’un nouveau départ. Lena a pris le contrôle – en tant que PDG – de la société techno-milliardaire de sa famille, Luthor Corp, qui a été couvert d’infamie par Lex. Elle a pour objectif de transformer son empire en une force bénéfique et l'a renommé L-Corp., Lena veut être vue comme une personne à part entière, séparée de son frère. Kara se retrouve dans la sphère de Lena et doit déterminer si elle est une amie ou une ennemie.

Ecrit par serieserie 

Evolution de Lena

Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6

Saison 2

Lena Luthor apparaît pour la première fois dans l'épisode 201 lorsque la navette "Venture", dans laquelle elle était supposée se trouver, explose en plein vol. Kara & Clark, la pensent responsable du crash, se rendent à son bureau mais ils s'aperçoivent qu'elle ne ressemble en rien à son psychopathe de frère, Lex.

Elle devient très vite amie avec Kara ainsi...que Supergirl, qui lui sauve la vie à plusieurs reprises.

L-Corp met en oeuvre une nouvelle invention destinée à détecter les aliens avec un seul scan...ce qui effraye Kara, puisque Lena tient à tester son procédé sur elle...alors qu'elle a le dos tourné, Kara grille le scanner et passe le test haut-la-main.

Lena apprendra plus tard que sa mère, Lilian n'est autre que la tête pensante de "Cadmus", l'organisation qui capture & tue les aliens. Mme Luthor enlèvera sa fille afin de la convaincre de rejoindre son groupe...elle refuse et appelle Supergirl à la rescousse.

Lorsque son ex petit-ami, Jack, un scientifique réputé revient en ville, elle invite son amie Kara à sa conférence. Elle lui demande même d'interrompre son dîner prévu avec le jeune homme...chose qu'elle fait mais Lena lui demande gentillement de quitter le restaurant puisqu'elle passe, en réalité une bonne soirée.

Malheureusement pour elle, elle découvre, grâce à Supergirl que Jack assassine plusieurs membres de son entreprise, sans en être conscient.

Afin de sauver Supergirl, Lena est dans l'obligation de tuer Jack. Plus tard dans la soirée, Kara vient consoler son amie.

Lena s'associe en affaire avec Rhea, Reine de Daxam mais ignore ses réelles intentions. Elle s'en aperçoit lorsqu'il est trop tard : le portail qu'elles ont créé permet à des milliers de vaisseaux Daxamites d'envahir la ville...une guerre approche.

Alors que Rhea affronte Mon-El et Supergirl, elle enlève son fils et Lena pour les marier et former un couple qui symboliserait l'union de la Terre et de Daxam aux yeux de tous. Lena refuse de se marier avec Mon-El d'autant plus qu'il est le petit-ami de Kara.  Lena et Mon-El réussissent  à s'échapper et sont rejoints par Supergirl qui les renvoit sur Terre.

Alors que l'invasion des Daxamites n'en finit plus et que National City est à feu et à sang, Lena s'associe avec sa mère et Winn pour modifier un dispositif créé par Lex, permettant de rendre la Terre inhabitable pour les Kryptoniens pour le rendre efficace contre les Daxamites. Lena ajoute une sécurité pour que Supergirl soit la seule à pouvoir déclancher le dispositif.

Saison 3

Lena, tout comme les autres puissants de la ville, est conviée par Morgan Edge. Elle s'oppose fortement à ce dernier en critiquant son projet de construction et en soutenant Supergirl. Après avoir appris que Morgan prévoit de racheter Catco et à la demande de Kara, elle essaie de lui parler pour l'en dissuader. La conversation n'a pas l'effet voulu, elle décide alors de racheter elle même Catco. 

Lena se rend à Catco et James est surpris de la voir, elle lui annonce qu’elle sera présente tous les jours dans les locaux, pour s’imprégner de la façon de faire notamment.

Lena prend son rôle au sérieux et organise diverses réunions auxquelles elle ne convie pas toujours James, à qui elle ne veut pas faire perdre son temps.

Alors que Kara est partie plusieurs fois précipitamment de Catco pour son autre devoir, Lena commence à se poser des questions et lui ordonne de faire son travail quand elle le lui demande. Elle dit alors que son rachat de Catco n’est pas un service rendu à son amie et qu’en tant que femme d’affaire, elle se doit de faire en sorte que son investissement fonctionne correctement.

Kara et Lena discutent à propos de leur petit différend sur le travail de Kara et le règlent quand Samantha se présente à Catco, on apprend alors que Lena l’a engagée pour la remplacer à L-Corp.

Lena passe à L-Corp avec Kara signer des papiers pour Samantha et encourage cette dernière à aller à la soirée fille chez Kara. 

A la soirée entre fille où on retrouve Alex, Maggie, Kara et Samantha, Lena raconte une histoire sur un de ses amants. 

Lena félicite Samantha pour le travail qu'elle a effectué et la rassure quand cette dernière pense être une mauvaise mère pour Ruby. Elle rigole sur le fait qu'elle a vraiment eu la pire mère et donc Samantha n'a rien à se reprocher. 

Plus tard, LenaKaraAlex et Samantha assistent au spectacle de Ruby. Lena dit alors à Samantha que Ruby a beaucoup de tantes cool. 

Lena et James se chamaillent à propos d'un article avant d'être interrompus par Kara qui leur dit d'écouter les infos à la télé. Morgan est dans l'hôpital de Lena et l'accuse d'avoir empoisonné des enfants.

Lena le confronte à l'hôpital, c'est sa façon de se venger du rachat de Catco. Kara défend son amie devant Morgan qui reproche à Lena d'avoir inventé le dispositif rendant malade tous ces enfants. 

Kara et Samantha tentent de rassurer Lena en cherchant une autre explication quand cette dernière pense qu'elle est bel et bien responsable. Lena décide de confier la tête de Catco à James et de s'éloigner de L-Corp pendant ces accusations. 

Un homme dont le fils est malade se présente à Catco et s'en prend verbalement à Lena qu'il prend pour responsable. 

Une conférence de presse est alors organisée pour que Lena mette au clair la situation mais des coups de feux sont tirés pendant son discours. Après cet incident, Samantha décide d'herberger Lena chez elle le temps que la situation se calme. Samantha lui dit que c'est à ça que servent les amis mais Lena demande si elle serait toujours son amie si c'était Rubby qui était malade. 

Kara passe veiller sur Lena et lui dire qu'elle continuera d'essayer de prouver son innoncence mais Lena ne veut plus se battre ; elle est responsable. Elle est le monstre qui fait du mal et empoisonne des enfants et c'est dans son ADN donc elle demande à Kara d'arrêter de croire en elle. Elle est saoule et finit par s'endormir sur le canapé. 

On apprend que Samantha connait Lena depuis longtemps mais qu'elle ne l'a jamais vu dans cet état. 

Kara et Samantha finissent par prouver l'innocence de Lena ; la piscine publique a été infectée par des produits chimiques d'une compagnie de Morgan produisant les mêmes effets qu'un empoisonnement au plomb. Lena confronte alors Morgan à ce propos et le menace d'une arme. Cependant elle sera assomée et kidnappée par Morgan. 

Lena se réveille dans un avion remplit des produits chimiques responsables de l'empoisonnement. Elle tentera d'envoyer un message d'urgence mais Morgan qui contrôle cet avion à distance décide de le faire s'écraser. 

Kara qui a entendu son message vient à son aide et parvient à sauver son amie et éviter que les produits ne se dispersent. 

Une fois la situation réglée, Lena demande à James de l'appeler par son prénom puisqu'il a pris une balle pour elle et le félicite de son travail à CatCo. James lui dit de l'appeler "James" ou "Jimmy" et d'arrêter le "Monsieur Olsen".

Samantha, Lena et Kara fêtent leur victoire autour d'un vers, plus proches que jamais et Lena les remercie de ne pas l'avoir abandonné dans cette épreuve. Kara lui dit que c'est le rôle de la famille et Samantha rajoute qu'elle a désormais deux soeurs. 

Lena est présente à la fête organisée chez Kara pour célébrer Noël, tout le monde y est. Elle et James prennent un verre et portent un toast à la santé et au bonheur.

Alors qu’elle parle avec Sam, cette dernière lui fait remarquer qu’il pourrait se passer quelque chose entre Lena et James car ce dernier a l’air de l’apprécier. La jeune femme dément mais Kara vient dire qu’elle a elle aussi remarqué une alchimie entre les deux.

Lena dit à Sam et Kara qu’elle est contente de les avoir dans sa vie.

Plus tard, James est en train de faire son point quotidien à Catco quand Lena arrive et lui dit qu’elle pense que Morgan Edge est responsable du symbole présent dans le champs. C’est une propriété de sa compagnie donc elle pense que c’est un moyen de se venger d’elle.

Lena et James se rendent au bureau de Morgan et Lena le confronte par rapport au symbole mais il dit qu’il n’est pas responsable, qu’il ne ferait pas ça le jour de Noël.

Lena continue son enquête sur Morgan quand elle se fait attaquer par un homme mais James est présent pour la sauver.

Sam arrive à Catco, inquiète, en demandant des nouvelles de Lena après cette attaque. Lena lui dit que le tireur a été engagé par Morgan ce qui confirme ses soupçons.

Morgan appelle Lena plus tard en la provocant à propos de son attaque, elle dit qu’il est horrible et qu’il mourra seul.

James et Lena sont à Catco, elle le remercie pour l’avoir sauvée pour la deuxième fois et lui offre un verre. Ils trinquent tous les deux et finissent par s’embrasser.

Lena partage ses craintes à propos de Supergirl, disparue depuis 2 jours, avec James. D’après elle, Kara est le seul reporter à pouvoir la retrouver mais elle n’est toujours pas là. Elle dit d’ailleurs qu’ils devraient lui parler d’eux quand elle sera arrivée car ils travaillent tous ensemble.

Plus tard, Lena dit à James qu’il a agit bizarrement et pense que c’est parce qu’ils ne sont pas faits pour être ensemble. James lui dit alors qu’il avait agit comme ça car Kara est malade. Lena décide alors de lui rendre visite.

Quand Lena frappe chez Kara, c’est J’onn, qui a pris son apparence, qui lui ouvre. Lena dit alors qu’elle s’inquiétait car son amie ne répondait pas à ses appels. Lena remarque que Kara n’agit pas comme d’habitude et met ça sur le coup de sa fièvre. Lena lui avoue alors que James et elle se sont embrassés et que James embrasse très bien, mais lui fait part de ses craintes quant au comportement du jeune homme. Kara essaie de la rassurer en lui assurant que James l’apprécie et que le fait qu’elle soit une Luthor ne le dérange pas.

Lena se rend plus tard à Catco alors que James est en train de travailler tard. Lena lui avoue qu’elle a l’habitude que les gens ne l’acceptent pas car c’est une Luthor et aussi du fait de l’attitude de James, elle la repoussé. Mais elle ne veut plus le repousser, James en est ravi et lui dit qu’il l’apprécie vraiment, ils finissent par s’embrasser.

Lena et Sam parlent des affaires de L-Corp avant que cette dernière de parte à une réunion, Lena lui souhaite bon voyage. Plus tard, Lena tentera de la joindre par téléphone sans succès, Sam étant dans la peau de Reign.

Lena et James marchent dans la rue en discutant d’un rendez vous de James auquel elle aimerait l’y rejoindre quand ils tombent nez à nez avec Morgan Edge. Ils se confrontent sur les tentatives de Morgan de tuer Lena, en se lançant tous des piques à tour de rôle.

Lena, Kara et James sont à Catco en train de parler travail quand Morgan vient les interrompre. Quelqu’un a essayé de le tuer en piratant le contrôle de sa voiture et il accuse Lbena de cette attaque. James et Kara la défendent mais Morgan reste sur ses positions. Lena répond qu’elle ne blesse personne même ceux qu’elle méprise.

Une fois parti, Lena est inquiète, d’après elle Morgan ne s’arrêtera pas s’il pense que c’est elle qui a tenté de le tuer. Lena en a marre de cette violence, de ces menaces et attaques qui ont déjà ruiné la vie de sa mère et de son frère et veut que ça s’arrête. Kara lui dit alors de laisser ses amis l’aider.

Plus tard, Lena est empoisonnée par son café. Kara l’emmène au DEO et avec l’aide de sa sœur parvient à la sauver.

Lena se réveille sur le canapé du bureau de James et dit à Kara qu’elle a rêvé que son amie volait et qu’elle la portait. Kara en rigole et elles mettent ça sur le compte de l’empoisonnement. Quand elle apprend que Edge est derrière ça et qu’il reste impuni, elle sous entend qu’elle devrait se charger elle même de le tuer mais Kara l’en empêche en disant qu’elle n’est pas une meurtrière.

Lena se rend à L-Corp à la recherche de dossiers de son frère et se rend par la suite à une de leur entreprise où elle y retrouve sa mère. Lillian lui avoue qu’elle est là pour tuer Morgan car il a tenté de tuer sa fille. Sa mère la compare à Lex et lui dit qu’elle est intelligente, avec un sang froid incroyable et qu’elle devrait l’utiliser.

Elle s’apprêtait à se confier à Kara sur cette entrevue quand Sam leur annonce qu’elle a des trous de mémoire. Les filles lui disent qu’elle aurait du se confier plus tôt pour qu’elles l’aident à traverser cette épreuve.

Kara retrouve Lena et elle avoue qu’elle a essayé de tuer Morgan quand il avait empoisonné les enfants. Kara est contente qu’elle ne l’ait pas fait et Lena lui avoue que sa mère est de retour pour tuer Morgan. Cela lui a fait comprendre qu’elle pourrait être une meurtrière et qu’elle est intelligente et très stratège qu’elle va utiliser contre sa mère pour sauver Morgan et obtenir ce qu’elle veut.

Lena et Kara se rendent à un événement où Morgan est présent . Kara distrait la sécurité pour que Lena puisse aller parler à Morgan et elle le confronte sur son empoisonnement et dit que c’est une technique de lâche. Elle lui avoue qu’elle est là pour le sauver de sa mère qui va le tuer à moins qu’il avoue qu’il est derrière toutes ces attaques. Alors que le drone attaque la fête et particulièrement Morgan, il avoue à Lena qu’il est derrière l’empoisonnement au plomb et qu’il a tenté de la tuer. Lena, comme promis, arrête le drone mais Morgan lui ordonne de lui donner l’enregistrement de ses confessions en la menaçant. Grâce à l’intervention de Supergirl et Mon-El qui stoppent la mère de Lena et celle de Guardian, Lena peut récupérer l’enregistrement et le transmettre à la police.

Lena remercie Kara d’avoir été là et cette dernière répond que c’est à ça que les amis servent, elles parlent brièvement de Mon-El que Lena a vu avant que cette dernière n’aille parler à sa mère.

Lillian dit à sa fille qu’elle aurait aimé que ce soit différent entre elles pour une fois. La situation a fait réfléchir Lena qui souhaite faire de nouvelles choses et elle aura besoin de son intelligence pour ça. Lena dit à sa mère qu’il existe une autre façon de faire les choses et qu’elle n’était pas obligée de tuer Morgan pour obtenir ce qu’elle voulait.

Plus tard Lena, Kara, Sam et Alex attendent les résultats de Sam qui reviennent négatifs. C’est un soulagement pour les filles mais ça n’explique pas ce qui se passe avec Sam. Lena lui dit d’aller profiter de sa fille pour le moment et Sam les remercie d’être présentes.

Alors que Sam parle de sa réunion avec Lena, cette dernière lui propose d’y aller à sa place, ça fait longtemps qu’elle n’a pas fait quelque chose pour L-Corp. Lena lui rappelle comment elles se sont rencontrées et la rassure sur sa capacité à faire son travail mais elle veut qu’elle prenne du temps pour elle. Elle lui ordonne même de prendre sa journée et de passer un moment avec sa fille.

Lorsque Sam disparaît alors qu'elle était à la patinoire avec Ruby, Lena vient chercher Ruby et s'occupe de l'adolescente. Elle essaie de la rassurer sur l'état de sa mère et lui promet de trouver la solution au problème de Sam.

Lena travaille à L-Corp quand Sam, affolée arrive. Lena la rassure, Ruby va bien et se repose à son appartement. Elle tente d'en savoir plus sur les absences de son amie mais cette dernière s'emporte et a une nouvelle absence. Lena comprend alors ce qu'il se passe avec Sam et lui promet qu'elle va faire en sorte qu'elle aille mieux.

Alors que James essaie de joindre Lena pendant plusieurs jours, elle finit par le rappeler. Elle s'excuse en disant qu'elle et Sam avaient beaucoup de travail à L-Corp et qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Mais à la fin, on la voit se diriger vers un lit médicalisé à L-Corp où se trouve Sam.

Après quelques temps où Lena a fait des tests sur Sam, elle décide de la réveiller. A son réveil, elle lui assure que Ruby est en sécurité et lui explique que ces résultats sanguins sont normaux mais que lors de ses black out, ses cellules se transforment. Lena lui avoue alors que pendant ses absences, elle se transforme en Reign mais Sam ne la croit pas. Sam veut aller retrouver sa fille mais elle ne peut pas sortir à cause d'un champ de force autour de son lit. Lena ne peut pas la laisser sortir de son labo et souhaite l'aider.

Alors que Sam est en train d'accabler Lena, le téléphone de cette dernière sonne et annonce que James se trouve dans le bureau de Lena. 

Lena n'est pas ravie de voir James débarquer sans prévenir et ce dernier réplique que ça fait une semaine qu'il tente de la joindre. Lena lui explqiue alors brièvement la situation sans rentrer dans les détails et James tente de l'aider comme il peut en lui racontant une vieille anecdote.

Suite à cette discussion, Lena va essayer de confronter Sam à ce qu'elle a fait. Elle veut la pousser à bout pour tenter de réveiller Reign ce qu'elle arrive à faire. Quand Sam se réveille, Lena lui passe les images d'elle se transformant à Reign. Ca fait effet d'électrochoc et Sam réalise tout le mal qu'elle a fait.

Lena promet de prendre soin de Ruby pendant qu'elle essaie de guérir Sam et cette dernière lui dit qu'elle ne doit pas lui dire où se trouve sa fille.

Alors que James apporte le dîner à Lena car il se dit qu'elle n'a pas mangé, elle en profite pour lui dire que malgré leur relation, elle ne peut pas partager certaines parties de son travail avec lui mais James le comprend parfaitement.

Dans son laboratoire, Lena veut pouvoir observer Reign. Le seul moyen de le faire est d’envoyer un choc à Sam pour réveiller Reign. Cela lui permet de mieux comprendre comment Reign prend le dessus sur Sam mais Lena veut continuer ses observations.

Alors qu’elle est en train d’étudier les résultats de ses expériences, James appelle Lena pour lui dire qu’Alex et Winn sont malades. Sans donner plus de détails, elle lui dit qu’elle travaille déjà sur un antidote avant de raccrocher pour envoyer une nouvelle fois Sam auprès de Reign. Quand Sam reprend ses esprits, elle est paniquée, Lena la rassure en lui promettant qu’elle trouvera un moyen d’arrêter Reign, qu’elle est la seule capable de le faire.

Alors qu’elle pense avoir trouvé quelque chose, Supergirl débarque dans le labo de Lena, voulant la prévenir que les Wordkillers arrivent. Elle découvre alors ce que fait Lena juste avant que tout le monde ne se fasse attaquer dans le labo de Lena.

Lena se fait embarquer au DEO pour leur raconter toute l'histoire à propos de Sam : elle cherchait seulement à aider une amie. Lorsqu'elle avoue qu'elle a utilisé de la Kriptonite pour la garder sous contrôle, cela blesse Kara. Lena lui assure qu'elle ne l'aurait jamais utilisé contre elle mais Kara ne la sait plus si elle doit la croire.

Lena veut à tout prix accompagner Kara et Alex dans la vallée pour obtenir une localisation des Worldkillers. D'après elle, ces dernières semaines à travailler sur Sam lui donne un avantage pour lui faire entendre raison. Les filles accèptent à contre coeur et font bien sentir à Lena qu'elles lui en veulent.

Plus tard, Lena retourne à L-Corp où James l'attend. elle a peur qu'il lui en veuille pour lui avoir caché ce sur quoi elle travaillait mais il lui assure qu'il lui fait confiance. James en profite pour lui révéler qu'il est Gardian. Pendant ce moment confidence, elle lui avoue que la Kryptonite utilisée n'était pas celle de Lex mais qu'elle a réussi à en créer.

Saison 4

...

Saison 5

...

Saison 6

...
Ecrit par Emilie1905 

Photos

Cette galerie contient 50 photos



Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

Supergirl, S06E07 (inédit)
Mardi 11 mai à 21:00

Logo de la chaîne The CW

Superman & Lois, S01E06 (inédit)
Mardi 18 mai à 21:00

Logo de la chaîne The CW

Supergirl, S06E08 (inédit)
Mardi 24 août à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

Supergirl, S06E06 (inédit)
Mardi 4 mai à 21:00
0.62m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

Supergirl, S06E05 (inédit)
Mardi 27 avril à 21:00
0.50m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

Supergirl, S06E04 (inédit)
Mardi 20 avril à 21:00
0.59m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

Supergirl, S06E03 (inédit)
Mardi 13 avril à 21:00
0.59m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

Supergirl, S06E02 (inédit)
Mardi 6 avril à 21:00
0.69m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

Supergirl, S06E01 (inédit)
Mardi 30 mars à 21:00
0.73m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Supergirl | Diffusion The CW - 6.06 : Prom Again!

Supergirl | Diffusion The CW - 6.06 : Prom Again!
It's a bird! It's a plane! No it's a the brand new episode of Supergirl! La saison 6 continue ce...

Superman & Lois | Synopsis 1.06 : Smells Like Teen Spirit

Superman & Lois | Synopsis 1.06 : Smells Like Teen Spirit
The CW vient de dévoiler le synopsis de l'épisode 1.06 : Smells Like Teen Spirit de Superman & Lois...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Premier jour du mois oblige, c'est l'heure du calendrier! C'est avec un poster de Superman & Lois...

Supergirl | La série de retour le...

Supergirl | La série de retour le...
The CW a annoncé son programme pour l'été et avec celui-ci, le retour de Supergirl pour les 13...

Supergirl | Photos de l'épisode 6.06 : Prom Again!

Supergirl | Photos de l'épisode 6.06 : Prom Again!
The CW a dévoilé les photos promos de l'épisode 6.06 : Prom Again! de Supergirl qui sera diffusé le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, Avant-hier à 09:01

Hello ! Sondage, calendrier et animation (encore 2 jours) vous attendent sur The X-Files !

sabby, Avant-hier à 14:12

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouveau sondage et nouvelle PDM sur Elite

sauveur, Avant-hier à 20:32

Nouveau calendrier et nouvelle PDM du quartier Dallas ! Venez voir, venez voter, venez commenter

sabby, Hier à 10:38

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouvelle PDM et nouveau sondage sur S.W.A.T On vous attend

Supersympa, Hier à 18:37

Bonjour à tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !