Découvre le personnage de James Olsen dans Supergirl - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Pour en savoir plus sur Guardian
Prénom: James "Jimmy"
Nom: Olsen
Alias: Guardian
Famille: Son père est décédé
Acteur: Mehcad Brooks
James Olsen est un photographe qui a travaillé au Daily Planet à Metropolis avec un certain Clark Kent. Il est aussi un des seuls à savoir que Clark est Superman. C'est son meilleur ami. Sur les conseils de Clark et pour s'éloigner de Lucy, il vient travailler à CatCo où il aidera Kara Danvers à devenir Supergirl tout en veillant sur elle comme lui a demandé Clark.
James arrive à National City pour s'éloigner de Metropolis. Grand ami de l'homme de fer, ce dernier lui a demandé de veiller sur sa cousine, Kara. C'est tout naturellement que James comprendra que Kara est Supergirl et lui proposera son aide. Il commence à travailler à Catco et prend de l'importance au point de remplacer Cat en son absence.
Lorsque son ex-petite-amie, Lucy, arrive en ville, James ne veut rien reprendre avec elle mais finira par craquer et donner une nouvelle chance à leur couple.
Cependant, les relations entre Lucy et James sont houleuses à cause de sa relation avec Supergirl. James s'implique de plus en plus avec le DEO et fini par l'avouer à Lucy involontairement.
Alors que Lucy et lui ont rompu, James finit par faire venir Lucy chez Kara pour lui avouer qu'elle est Supergirl. De là, les trois comparses s'allient pour sauver Alex et J'onn.
Lorsque Barry Allen arrive en ville, James se montre un peu jaloux de l'amitié naissante entre les deux amis et alors que Kara lui avoue ses sentiments, James tombe sous le coup de Myriad.
Alors qu'il est sous emprise, James se jette dans le vide et sera sauvé par Supergirl.
A la fin de la saison, libéré de Myriad, il offre à Kara un portait de Supergirl: elle avec ses lunettes avant de l'embrasser.
James retrouve son ami Clark Kent qui est venu rendre visite à sa cousine. Mais il est déçu de la tournure sa relation avec Kara qui décide qu'elle doit savoir qui elle est avant de commencerElle décide qu'ils doivent rester amis.
Alors que Cat Grant décide de quitter CatCo et cède son poste à James Olsen. Il essaie alors d'imposer les mêmes méthodes que celle de Cat, mais Snapper Carr prend les rênes et remet James à sa place. Sur les conseils de Kara, James pose des limites à Snapper Carr et essaie de faire les choses à sa manière.Quand un braquage de banque le conduit à se battre avec les braqueurs, James se rend compte qu'il n'est pas fait que pour être l'ami de Superman ou l'ami de Supergirl, il veut lui aussi être un justicier. Il demande alors l'aide de Winn et devient: Guardian. Gardant d'abord ce secret pour lui, ayant peur de la réaction de Kara, celle-ci se mettra en colère lorsqu'elle l'apprendra, ayant peur pour lui puisque la moindre petite erreur peu lui coûter la vie.
Dans l'épisode 20, il sauve un jeune garçon alien, Marcus avec qui il se lie d'amitié. Il prendra Marcus sous son aile et ira à CatCo avec lui. On apprend alors que James a été brutalisé plus jeune, par sa camarade. A la mort de son père, les choses ont empirées car c'était son "gardien". On peut donc en déduire que c'est en hommage à son père qu'il a choisit ce nom. C'est grâce à sa volonté et son discours qu'il réussit à sauver Marcus et les phorians.
Cat Grant sait qu'il est Guardian mais ne dira rien. il continue à aider les gens sous son alias.
James est de nouveau à la tête de CatCo alors que Cat travaille pour la présidente.
Lorsque Lena arrive à CatCo, elle n'a pas prévenu James qu'elle allait y être tous les jours. James se sent un peu mis à l'écart par Lena qui organise des réunions sans l'y convier. Quand il lui fait la remarque, elle l'y convie.
James soutient Kara lorsqu'un groupe utilisera sa religion à des fins pas forcément positives.
Alors qu'ils se chamaillent pour des histoires d'articles, James et Lena sont interrompus par Kara qui leur dit de mettre le son de la télévision. Alors que Lena est accusée d'avoir empoisonné des enfants, elle confie à James la tête de CatCo. Il organise alors une conférence de presse pour que Lena puisse parler de la situation mais la stuation tourne mal et des coups de feux sont tirés, James est touché à l'épaule.
Une fois la situation réglée, Lena demande à James de l'appeler par son prénom puisqu'il a pris une balle pour elle et le félicite de son travail à CatCo. James lui dit de l'appeler "James" ou "Jimmy" et d'arrêter le "Monsieur Olsen".
James soutient Kara qui trouve Mon-El distant avec elle quand ce dernier réapparait après 7 mois d'abesence.
James prend un verre avec Lena à la fête de Noël chez les Danvers, ils portent un toast à la santé et au bonheur.
James accompagne Lena quand elle décide d'aller confronter Morgan par rapport au symbole présent dans la ville.
James et Lena sont à Catco, elle le remercie pour l’avoir sauvée pour la deuxième fois et lui offre un verre. Ils trinquent tous les deux et finissent par s’embrasser.
Quand Lena pose des questions sur l'absence de Kara à Catco, James, pris de court, répond qu'elle est malade. En s'appercevant de sa boulette, il téléphone à Winn pour qu'il l'aide.
James travaille tard à Catco, il est ravi quand Lena lui dit qu'elle ne veut plus le repousser car il l'apprécie vraiment, ils finissent par s’embrasser.
Lena et James marchent dans la rue en discutant d’un rendez vous de James auquel elle aimerait l’y rejoindre mais il n'a l'air emballé. Ils tombent nez à nez avec Edge et se confrontent en se lançant tous des piques à tour de rôle.
James defend Lena lorsque Morgan vient les interrompre à Catco, accusant la jeune femme d'avoir tenté de le tuer.
Quand Lena se fait empoisonné par son café, James poursuit le responsable pour savoir quel était le poison mais il se fait tuer par quelqu'un d'autre.