Participe à la discussion HypnoAwards 2018 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Enfin une catégorie où j'ai vraiment du choix... peut-être même trop de choix
Bon, en n°1, cela a été plutôt simple, j'ai voté Quantico . Cette série est rapidement devenue l'une de mes deux séries préférées. On n'a pas le temps de s'endormir, il faut rester concentrer, ce qui change un peu des autres séries d'investigation. De plus, l'un des thèmes principaux de la série est un thème d'actualité : le terrorisme. Enfin, j'aime beaucoup le personnage d'Alex Parrish (étonnant, non ? ). Alors certes, c'est une jolie femme (je suis même le premier à le dire), mais pas seulement. C'est aussi un personnage qui a du caractère et qui a également vécu des moments difficiles.
En choix 2 et 3, Blindspot et Blacklist. J'adore ces deux séries qui sortent un peu des sentiers battus. On a des énigmes qui sont assez complexes, tout comme les personnages principaux qui nous font aller de suprise en surprise.
Je ne connais que NCIS et The Blacklist, et je les adore. ^^ En 3ème choix du coup j'ai voté blanc.
Sinon Blindspot et Lethal Weapon me tente bien.
J'ai regardé une fois un épisode d'Elementary à la télé mais je n'ai pas accroché, je préfère Sherlok.
Ah, pas de vote blanc cette fois. Premier : Scorpion évidemment. ^^ Après Lethal Weapon et Quantico que j'apprécie toutes les deux.
Pour les meilleures séries Investigation, assez facile pour moi, je n'en regarde pas tant que ça : Criminal Minds, Chicago PD et Elementary ^^ un peu d'hésitation avec Blue Bloods pour la 3e place mais il fallait bien choisir^^
Pour les meilleures séries SF, idem, j'en regarde pas beaucoup : The 100 & Supernatural ont mes votes facilement pour finir par The X Files même si j'ai pas commencé la dernière saison encore^^
Pour ma part j'ai voté respectivement pour: The Originals , iZombie et Salvation !!!
Albi !!!! Comment veux-tu que j'arrive à classer Lucifer, Timeless et Salvation ?!? Misère, quel dilemme !
Ah des séries que je connais ! J'ai voté pour Once Upon a Time, Supernatural et Lucifer.
La plupart des autres sont sur ma liste mais pas encore commencé. ^^
Pour la catégorie Révélation de l'année, je ne connais aucun des nommés, je vois que j'ai un retard très important sur les nouveautés, j'ai fait un petit plouf plouf :
Cameron Cuffe, Alex Russell et Emma Dumont.
Pour la catégorie Meilleure série d'investigation du network, je connais déjà un peu plus de série :
Chicago P.D., Blindspot et Hawaii 5-0.
Pour la catégorie Meilleure série fantastique/science-fiction du network, le choix était un peu plus compliqué mais pas parce que je ne connais pas mais qu'il en faut que 3 :
Supernatural, Once Upon A Time et iZombie.
The 100 a été une évidence puis j'ai eu plus de doute... Pour finalement voter pour OUAT qui était quand même une bonne série, puis Supernatural pour sa longévité !
J'ai rattrapé mon retard, j'avais encore voté pour aucune catégorie, cette fois, c'est fait ^^
Meilleure nouveauté network : Je n'ai encore rien regardé en nouveauté mais il y a beaucoup de séries qui m'intéressent dedans donc j'ai surtout voté pour ceux que je regarderais en priorité et dans l'ordre j'ai mis 9-1-1, S.W.A.T. et The Resident. J'ai aussi hésité avec The Good Doctor.
Meilleure nouveauté cable/plateforme : Vote blanc, je n'ai rien vu et aucune série ne m'intéresse là-dedans.
Révélation de l'année : Un peu compliqué de voter sachant que je n'ai pas vu les nouveautés mais j'ai quand même voter pour les acteurs des séries pour lesquelles j'ai voté plus haut et dans l'ordre j'ai mis Alex Russell (S.W.A.T.), Oliver Stark (9-1-1) et Shaunette Renée Wilson (The Resident)
Meilleure série d'investigation du network : Ça restera toujours la catégorie casse-tête pour moi je crois, il y a trop de séries que je regarde dedans ^^ J'ai dû tirer à pile ou face pour savoir combien de points j'allais mettre à chacun et dans l'ordre ça donne Blindspot, Chicago P.D. et The Blacklist.
Meilleure série fantastique/science-fiction du network : Ca tombe bien, on ne peut voter que pour 3 séries et je n'en regarde que 3 donc le choix était vite fait. Dans l'ordre ça donne Timeless (vu son triste sort, je voulais lui mettre le max de mes points en guise de soutien), Lucifer et Once Upon a Time.
Comment choisir j'ai vu tous les épisodes d'iZombie, Lucifer, OUAT, The 100, TO, Timeless !
Once Upon A Time en premier même si elle a quelques saisons/parties que je n'apprécie pas forcément ça reste une très bonne série. Timeless et The 100 après même si je n'ai pas vu toutes les saisons, je suis fan. ^^
J'ai vu tous les épisodes de Chicago Fire, Chicago Med, Empire, HTGAM, Riverdale, Scandal, Grey's et This Is Us. Je suis surtout accro à Chicago Fire et Med, à TIU donc elles seront mon top 3 ^^ !
Pour cette catégorie, This is Us est ma favorite ^^ suivie par Grey's Anatomy ! Je regardais aussi Murder & Scandal mais je me suis lassée et les autres je ne les regarde pas donc vote blanc pour finir ^^
Dur de choisir...
Scandal pour sa dernière nomination... Puis This is us et je clôture avec CF. Même si Cmed est plutôt cool, elle n'est pas à la hauteur de mes attentes... Et Grey's Anatomy me lasse beaucoup.
J'aurais par contre pu voter pour Empire que je découvre actuellement et que je trouve de bonne qualité.
J'ai un peu de retard... Donc, allons-y pour les deux dernières catégories.
Meilleure série fantastique/science-fiction du network
J'en ai suivi deux, et j'hésite à poursuivre pour les deux... Toutefois, je n'ai pas vu les dernières saisons, puisque je les regarde en VF. Néanmoins, j'ai opté pour Lucifer en 1re place (même si je doute de pouvoir voir la 4e saison... merci Fox...) et Once Upon a Time en second lieu.
Meilleur drame du network
Facile : This Is Us, en 1re, 2e, et 3e place! Bon, je ne peux pas, donc seulement en 1re place.
Sinon, j'avais aussi testé Chicago Fire, que j'ai arrêté après 2 saisons, et Chicago Med, que j'ai arrêté après une. Donc aucune n'a mérité un vote de ma part. Il y a un moment que je me suis lassée de Grey's Anatomy. Bull et Riverdale, je n'ai pas persévéré plus d'un épisode. Je n'ai pas suivi les autres.
(Sinon, des drames de network, j'en ai des bien à suggérer : Fugueuses, entre autres...)
Je trouve étrange que Jane the virgin soit dans cette catégorie !
elle est au millieu de sitcom.
Mais bon j'ai quand meme voté pour, c'est la meilleurs série parmis les listés
La seule comédie que je regarde, c'est Lâcher Prise. Comme elle n'est évidemment pas dans la liste, c'est vote en blanc pour moi :)
Je vote pour New Girl et sa dernière saison en 1 (même si saison en dessous des autres) puis Modern Family que je regarde aussi. Globalement, les sitcoms sont quand même moins ma tasse de thé que les drames ;)
Meilleur drame du network:
Choix plutot facile puisque j'ai voté uniquement pour Chicago Fire et Chicago Med
Meilleure comédie:
Choix un peu plus compliqué mais j'ai finalement opté pour The Middle, Fresh Off The Boat et The Big Bang Theory
Hum, je regarde assez peu de séries type comédies. Néanmoins, j'ai réussi à trouver un trio pour voter :
-The Big Bang Theory que j'aime bien regarder mais j'ai un retard fou !
- New Girl dont j'ai entendu beaucoup de bien et que j'aimerais tester un jour,
- The Good Place dont l'épisode pilote m'a fait sourire et qui me semble une série très sympa pour les amateurs de comédies justement.
Meilleure série fantastique/science-fiction : Très facile, je n'en regarde que 3, The 100 est ma série préférée, j'adore Lucifer et j'aime bien OUAT.
Meilleure comédie : Je ne regarde que The Good Place dans les nominés, donc les deux autres votes blanc.
Mais le choix est trop dur ! Vous êtes inhumains (tiens elle n'y figure pas ^^ à mon avis la série ne restera pas dans les annales^^).....
Contrairement à Xana', j'ai trouvé le choix facile... J'en ai suivi que deux.
Donc, en 1re place, Gotham (D'ailleurs, le diffuseur semble avoir oublié de diffuser la dernière saison, avoir su, je l'aurais regardé sur l'autre chaine...)
En second, Supergirl (dont la saison 2 semble aussi avoir été oubliée par le même diffuseur... moi qui voulais voir l'épisode avec Lonnie Chavis).
Alors pour les deux premiers: facile!
Supergirl et DC's Legends of Tomorrow!
Pour la 3ème j'aurai bien vôté Punishers mais j'ai été surprise de ne pas le voir dans la liste et de voir Daredevil... Du coup les agens du Shield ont eu mon vote
J'en connais beaucoup mais j'ai réussi à détacher un trio sans trop de peine. Aucune hésitation pour les 5 points, #TeamShield ! Puis la série The Gifted suivie par la blondinette en jupette :-)
Un peu compliqué pour moi parce que je suis de moins en moins attachée à ce style de séries...
Néanmoins j'ai voté Arrow, je reste fidèle :P, puis Agents of SHIELD pour la qualité et enfin Flash parce que c'est la seule autre que je regarde^^
Bon, pour la première, The Gifted (facile^^). Pour la deuxième, Daredevil parce que j'adore le personnage dans son ensemble. Et pour la dernière, j'avoue avoir un peu hésité mais j'ai finalement opté pour Les agents du SHIELD.
Je n'ai voté que pour Legion, c'est la seule à laquelle j'ai vraiment accrochée.
Sans hésitation j'ai voté blanc puisque je ne regarde aucune série de super héros